Relais Assistantes Maternelles

Le Relais, c’est deux animatrices, 11 lieux de matinées récréatives, 250 assistant(e)s maternel(le)s, des dizaines et des dizaines de contrats accompagnés, et surtout des centaines de bébés heureux !

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s est un lieu d’information et d’animation. Chacun peut y trouver des renseignements actualisés sur les prestations, les droits et les démarches à effectuer comme parent-employeur ou salarié(e).

Outre les matinées qui sont proposées, vous trouverez un lieu d’écoute sur les sujets qui portent sur l’accueil du jeune enfant.

De manière plus générale, le Relais veille à la qualité de l’accueil du jeune enfant et à créer du lien entre parents, enfants, et professionnel(le)s.

Les forces vives du secteur :

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s a été créé à l’initiative de la Commission Petite Enfance et est toujours en lien avec cette commission (voir page "Petite Enfance").

Un Comité de Pilotage, composé de bénévoles, se réunit ponctuellement pour réfléchir sur le fonctionnement et les orientations du RAM.

Le Relais ne pourrait pas fonctionner sans l’implication bénévole des assistantes maternelles. Les référentes de chaque commune se réunissent régulièrement (le Comité d’animation du RAM) et mettent en place des outils communs : Charte des matinées récréatives, Livret 1er entretien etc…

Les Animatrices du Relais sont : Emilie Viau et Gaëlle Poirier.

Plaquette ci-joint


21
googlecalendar centre social val mauges
augmenter taille de texte
augmenter taille de texte
augmenter taille de texte
facebooktweeter
centre social orangecentre social vertcentre social yellowcentre social rose